L’année 2019 commence bien pour le port de villefranche sur saône, membre du réseau medlinkports, qui vient d’appendre que son dossier a passé avec succès l ’évaluation du comité de certification de la société bcs.
Le port de villefranche sur saône renouvelle ainsi ces certifications qualité sécurité et environnement (q.s.e) pour les normes iso 9001, iso 14001 et oshas 18001.
Cette certification du port de villefranche sur saône par le bureau bcs est la garantie pour ses clients d’un haut niveau de qualité dans la manutention et le stockage des marchandises, et confirme également l’engagement du port dans la préservation de l’environnement.
De plus, il met en avant la prise en compte de la sûreté des personnes travaillant sur le site portuaire.
Iso 9001 : cette norme définit des exigences pour la mise en place d’un système de management de la qualité pour les organismes souhaitant améliorer en permanence la satisfaction de leur client et fournir des produits et services conformes.
Iso 14001 : cette norme définit une série d’exigences que doit satisfaire le système de management environnemental d’une organisation pour que celle-ci puisse être certifiée comme répondant à la norme. Elle s’intègre dans le cadre du développement durable et repose également sur une démarche volontaire d’amélioration continue.
Oshas 18001 : cette norme indique la méthode de mise en place d’un management de la santé et de la sécurité au travail. L’objectif est d’obtenir une meilleure gestion des risques afin de réduire le nombre d’accidents, de se conformer à la législation et d’améliorer les performances.
Retour